Retour vers le futur II : le 21 octobre 2015 c’est aujourd’hui ! Retrouvez la montre du film.

0
170

Les fans de la trilogie de Robert Zemeckis le savent très bien : le 21 octobre 2015 est une date clé dans la saga. Il s’agit en fait de la date à laquelle Marty et le Doc se rendent pour changer le futur pendant le film Retour vers le futur II.  Les scènes du film se passant en 2015, sont de véritables scènes d’anticipation avec des inventions mythiques comme l’hoverboard et les voitures volantes.

 

Toute la trilogie de Retour vers le Futur tourne autour du temps et des paradoxes temporels causés par les voyages dans le temps. Les trois films s’articulent en effet autour de l’horloge de l’hôtel de ville de Hill Valley où habite Marty. Dans le premier film, la foudre s’abattant sur l’hôtel de ville fournit l’énergie nécessaire à la DeLorean pour voyager dans le temps. Dans le deuxième film, Marty est entrainé dans une course poursuite épique en hoverboard devant l’hôtel de ville dans laquelle ses poursuivants sont amenés à s’encastrer dans le bâtiment. Dans le troisième film se passant en 1885, l’hôtel de ville est en construction.

Le temps a une importance cruciale dans ces trois films, le doc surveille sa montre pour savoir quels événements vont se passer. Le tableau de bord de la DeLorean affiche précisément la date et l’heure. Marty porte bien visiblement une montre.

La montre de Retour vers le Futur : la Casio calculatrice noire

Dans le deuxième film, Mary porte de façon très visible, une montre calculatrice. Il s’agit en fait d’une montre de la marque casio : le modèle CA-53W-1ER . A l’occasion du 21 octobre 2015 (et des 30 ans de la saga), Casio a décidé de ressortir ce modèle de collection. Cette montre calculatrice possède un cadran très original et plaira à tous les fans de technologie. Cette montre propose plusieurs fonctionnalités en plus de donner l’heure : calculatrice (bien sûr), chronomètre, calendrier, réveil, etc… Sa pile a une autonomie de 5 ans.

D’autres montres calculatrices

Avant l’arrivée des montres connectées, les montres calculatrices étaient ce que la technologie pouvait offrir de mieux à vos poignets. Les modèles Casio sont iconiques de cette époque. Si l’Apple Watch ce n’est pas pour vous,  faites donc un tour dans nos modèles de montres calculatrices pour vous donner un look old-school, et ne plus jamais louper un calcul !

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

LAISSER UNE REPONSE

Rédigez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.