Quelles sont les meilleures marques de montre pour femme du moment ?

0
24

La montre femme, accessoire de mode indispensable

Difficile aujourd’hui de se passer de montre quand on est une femme moderne et soucieuse de son look. La montre femme est, en effet, l’un des accessoires de mode les plus importants, au même titre que les vêtements, lunettes, chaussures et bijoux.

La montre femme haut de gamme ou luxe est là pour compléter la tenue, lui apporter ce petit plus qui lui manque, soit en étant totalement raccord avec l’ensemble, soit en instaurant, au contraire, un contraste par la couleur, la matière, la taille ou la forme.

De nombreuses marques prestigieuses proposent aujourd’hui des modèles de montre femme aux styles très variés. Il s’agit autant de maisons de mode proposant une ligne de montres que des labels spécialisés dans l’horlogerie.

Les qualités à rechercher en priorité chez une montre femme

Mais avant de nous intéresser aux marques de montres femme les plus en vue actuellement, il semble important de rappeler ce qu’est, au juste, une montre femme et les qualités que l’on doit y rechercher en priorité.

Une montre femme se signale tout d’abord par le raffinement de ses lignes, couleurs et matières. Une « girl watch » se doit évidemment d’être élégante et soignée en tous points.

Généralement, la montre femme est caractérisée par la finesse de ses dimensions. Le boîtier, qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, en acier inoxydable ou dans une autre matière, est souvent de petite taille. Le bracelet en cuir, acier inoxydable, silicone, textile ou autre, est de largeur modérée.

Mais encore une fois, il s’agit ici de généralités. Rien n’empêche d’opter pour une montre femme un peu plus imposante et au design comprenant des éléments à consonance masculine.

La montre femme se doit également d’être de qualité élevée. Elle doit être robuste et résistante pour durer. La solidité face aux chocs et à l’humidité (étanchéité ou au moins résistance aux projections d’eau – norme IP67) de la montre femme lui permet évidemment de servir bien plus longtemps.

Qu’elle soient destinées à être portées de manière occasionnelle ou quotidiennement, les montres pour femmes sont aujourd’hui choisies pour leur durabilité.

Elles le sont également pour le confort de port qu’elles procurent. La montre femme idéale doit, en effet, être légère et flexible. Elle ne doit occasionner ni pression sur le poignet, ni allergies.

Enfin, on attend souvent de la montre pour femme qu’elle soit, justement, féminine. Autrement dit, qu’elle présente des lignes, couleurs et motifs chics, glamour et à l’esthétique poussée. Motifs fleuris, coeurs, cristaux et autres éléments de décoration sont très appréciés dans ce segment de la montre femme.

Les marques phares de montre femme

Montre Michael Kors femmemontre CluseDaniel Wellington… C’est ce que l’on recherche le plus actuellement du côté des marques de montre femme. Fossil, Ice Watch et d’autres labels rencontrent également beacoup de succès sur ce marché en ce moment.

La montre femme Michael Kors

S’il y a une marque de montre femme à citer dans le genre glamour, c’est bien Michael Kors. Les montres pour femmes signées Michael Kors affichent, en effet, un look mêlant luxe et minimalisme, audace et design intemporel.

Du choix de la couleur à l’utilisation des matériaux, la montre femme Michael Kors fait partie des accessoires incontournables de nos jours. Anonymes et célébrités adorent la montre Michael Kors, qui se décline dans divers styles : classique, tendance, sport chic…

D’Access (montres connectées) à Wren, en passant par Darci ou encore Lauryn, les collections de montre femme Michael Kors offrent un large choix.

Les montres pour femmes de la marque Cluse

Bien que de création récente, la marque de montre pour femme Cluse fait déjà partie des labels les plus connus dans l’univers de la mode horlogère.

La marque néerlandaise propose des montres pour femme au style aussi élégant que dépouillé. Minimalistes à souhait, ces garde-temps féminins ne souffrent d’aucune forme de surcharge dans leur décor.

L’index de la montre femme Cluse se présente dans sa plus simple expression ; à bâtons seulement. Outre ce dernier et la mention Cluse, rien ne vient troubler l’aspect épuré du cadran. Le boîtier, généralement très fin et rond, ainsi que le bracelets sont également tout en raffinement et en simplicité.

La Bohème, La Roche, Minuit et Pavane font partie des collections emblématiques de montre femme Cluse.

Daniel Wellington et son catalogue montre femme

Dans le plus pur style classique, la montre femme Daniel Wellington plaît notamment par son célèbre bracelet rayé en textile, à 2 ou 3 couleurs. Il s’agit du fameux bracelet Nato, inspiré des montres de marins britanniques d’antan.

Outre ce type de strap, la montre femme Daniel Wellington dispose également de bracelets en cuir, en acier inoxydable et en nylon.

La montre femme Daniel Wellington est également reconnaissable au logo DW inversé, ainsi qu’à l’extrême minimalisme des cadrans (index à bâtons), contrastant souvent avec les motifs des bracelets.

Collection Classic Black, Dapper ou encore Grace, la montre femme Daniel Wellington mise autant sur les couleurs sobres (noir, marron, blanc, argent…) que sur des tons moins neutres (multicolore, or rose, bleu, rouge, vert…).

La marque Fossil et ses modèles femme

Si les modèles Fossil les plus connus sont souvent décrits comme étant les montres de « grand-papa », le style fifties américain qu’ils affichent sied tout autant aux créations pour femme de la marque texane.

D’inspiration vintage, la montre femme Fossil est, en même temps, portée vers l’avenir en misant sur des lignes, des couleurs et des technologies résolument modernes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’expression « Modern Vintage » est souvent utilisée pour parler de la marque Fossil.

Son savoir-faire, la maison Fossil le met au service d’autres marques, dont Michael Kors que nous avons déjà évoquée, mais aussi Diesel et Armani (Emporio Armani, Armani Exchange).

La montre femme Fossil dégage beaucoup de caractère et de charisme. Elle n’en est pas moins élégante et raffinée.

Citons, parmi les collections phares de montres femme Fossil : Abilene, Boyfriend, Carlie, Cecile, Georgia, Heather, Jacqueline, Fossil Q (montres connectées)…

Les montres Ice Watch pour femme

La marque de montre femme Ice Watch prouve, elle aussi, qu’un label n’a pas besoin d’être très ancien pour se faire une place de choix dans l’univers de la montre. Bien souvent, le style et la qualité sont les critères qui priment, reléguant l’âge au second plan.

Ce qui fait la spécificité de la marque belge fondée en 2006, c’est le choix des matières et des couleurs caractérisant les montres femme qu’elle propose. Il incarne parfaitement la légèreté, le dynamisme et la jeunesse cultivés par la maison.

A l’intérieur, on retrouve un mouvement quartz de précision signé Miyota ou Seiko. A l’extérieur, et outre l’aspect de la montre femme elle-même, on apprécie la boîte tirelire « Becubic » dans laquelle elle est livrée.

Le plastique et le silicone sont très présents au sein de la collection de montre femme Ice Watch Ice-Sili, Icetime Editions, Ice-Style ou encore Ice-Chrono. La palette de couleurs va du noir au violet, en passant par le blanc, le rouge, le vert, le jaune et le bleu.

On aime la montre femme Ice Watch Love Black Small Noire LO.BK.S.S.10, en total noir et ornée d’un grand coeur sur le cadran. Ce dernier affiche un index à ronds et à bâtons. Des coeurs parent également la lunette, tout comme la mention Ice Love. Cette montre femme Ice Watch est dotée d’un boîtier de 36 mm et arbore un style fantaisie.

D’autres marques montre femme en vue en ce moment

Les créations de toutes ces marques de montre femme sont disponibles aux meilleurs prix chez Chic Time, revendeur officiel. A ce titre, tout produit constituant le stock de Chic Time est certifié d’origine. A la livraison, la montre femme est accompagnée de ses accessoires et emballage d’origine.

Dans la liste des grandes marques de montre femme, considérées comme des must dans le secteur, figurent aussi Cartier, Casio, Certus, Festina, Guess et Pierre Lannier.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

LAISSER UNE REPONSE

Rédigez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.