Michael Kors et Halle Berry lancent la Watch Hunger Stop

 

Le styliste de renommée internationale Michael Kors et l’actrice Halle Berry ont créé ensemble une nouvelle collection de montres afin de lutter contre la faim dans le monde.

La Watch Hunger Stop est née de l’engagement de deux stars aux côtés des Nations Unies.

Michael Kors et Halle Berry créent la collection Watch Hunger Stop

 

Une montre pour dire « non » à la faim dans le monde

Halle Berry illustre parfaitement le dicton « Une tête bien faite dans un corps bien fait ». L’actrice américaine cumule les récompenses mais sait utiliser son succès au profit de son engagement auprès de plusieurs  associations et organisations, essentiellement en faveur de la cause des femmes et des enfants.

C’est tout naturellement qu’elle a rejoint le styliste Michael Kors, qui consacre une partie de ses bénéfices à des actions philanthropiques.

« Je suis fière de me joindre à Michael Kors dans cet effort mondial pour mettre un terme à la faim »

 

Le Programme Alimentaire contre la Faim

Qu’est-ce que le programme Watch Hunger Stop, littéralement la montre « Non à la faim » ?

Le principe est simple : les ventes réalisées par cette collection permettent d’alimenter de façon durable et régulière les fonds du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies (World Food Program – WFP).

Concrètement, une partie de l’argent des ventes sera reversée au WFP. Une vente permet de financer le repas de 100 enfants dans le cadre de leur scolarisation. Un programme dont l’objectif sur le terrain est double : inciter à la scolarisation des enfants les plus démunis tout en améliorant leur alimentation.

L’alliance de l’humanitaire et du showbiz, tout strass et paillettes dehors, est une recette bien connue. Ertharin Cousin, directrice exécutive du Programme alimentaire mondial depuis le 5 avril 2012, se veut pragmatique. Elle croit beaucoup en la portée médiatique de ce type d’action, destiné à attirer l’attention du public sur l’une des causes majeures de la décennie et à apporter un soutien financier aux actions envisagées.

 

La campagne Watch Hunger Stop de Michael Kors

 

La collection Watch Hunger Stop

La collection Watch Hunger Stop se compose de deux modèles de montres mixtes qui seront lancées avant fin mai 2013.

Pour ce qui est du boîtier et bracelet, l’inspiration est à chercher du côté du modèle Runway de Michael Kors. Bracelet métallique à larges maillons et gros boutons situés sur le côté, on reconnaît le look de l’un des plus grands succès du styliste.

Côté cadran, on craque pour les tons de bleu intense qui contrastent avec des aiguilles d’un blanc immaculé, une référence aux couleurs des Nations Unies. On y distingue également les 5 continents, qui s’y dessinent en silhouette.

Impression générale : la discrétion est de mise !

Ni logo ni message mis en évidence, les signes distinctifs du modèle sont subtils. Pour celui qui la porte, il ne s’agit pas de revendiquer son engagement de façon tape-à-l’œil. Seul Le dos du boîtier est gravé de la signature de Michael Kors et du logo du programme Watch Hunger Stop.

 

 

Watch Hunger Stop

 

Pour ou contre la Watch Hunger Stop ?

Foire des egos, engagement sincère, êtes-vous convaincu par ce type d’action humanitaire ? Les ficelles sont un peu trop grosses et vous êtes outré ?

Souhaitez-vous que nous vous proposons cette collection sur Chic Time ?

La parole est à vous, nous vous invitons à vous exprimer !

 

Retrouvez plus d’informations sur le programme Watch Hunger Stop ici : http://www.wfp.org/stories/michael-kors-watch-hunger-stop