Trouver sa montre connectée : les smartwatchs de 2017

1
737

Considérées par beaucoup comme de simples accessoires de mode, les montres connectées ont pourtant su se développer et trouver un marché jeune et dynamique. Nous allons vous présenter les grands succès de 2017, mais aussi les nouveautés que retrouverez bientôt aux poignets des personnes les plus influentes !

Quel futur pour les montres connectées ?

Apple, leader du marché

montre connectée appleLa marque américaine tape fort dans le monde des appareils connectés, puisqu’elle réussit à s’emparer de 15,9% des parts de marchés au premier semestre 2017. En effet, selon la société Strategy Analitycs, le géant de la téléphonie s’installe dans le monde de l’horlogerie grâce à son Apple Watch Series 2. La raison ? Une amélioration du style et des fonctionnalités, suivie d’une campagne de marketing intensive et une très bonne présence dans tous les stores.

La montre de demain ?

montre connectée Zetime

Connaissez-vous la ZeTime de la société MyKronoz ? Elle vient de réussir le pari fou de réunir plus de 5 millions de dollars pour la création de sa smartwatch sur Kickstarter ! Le record du projet le plus financé d’une entreprise européenne va permettre au monde de la montre connecté de connaître une mini révolution ! Cette smartwatch embarque un système d’aiguilles mécaniques suisse tout en bénéficiant d’un écran couleur TFT. Elle inclut un capteur cardiaque, ainsi qu’un suivi d’activité (distance, pas, temps d’activité ou encore vos calories dépensées).

Vous pouvez retrouver ce projet sur Kickstarter !

Une montre comme carte de crédit ?

La plus part des montres connectées vous permettent maintenant de payer directement grâce à une application. LG et Huawei avec Android Pay, Samsung avec Samsung Pay et Apple avec Apple Pay. Cependant Android et Apple Pay nécessite encore une technologie spéciale du côté des vendeurs, alors que Samsung Pay s’adapte aux lecteurs habituels !

montre connectée 2017

 

Cependant, chez Chic-Time, nous ne sommes pas convaincus de la réelle utilité de ce système de paiement ! Seriez-vous prêts à tendre le poignet pour payer avec votre montre ?

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que sur le long terme, une montre smartwatch sera capable de remplacer un téléphone portable. Je parie même qu’elles seront capables de projeter sur des murs si on a besoin d’un plus grand écran ou d’un clavier. Qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here