Suunto, des montres idéales pour les sports extrêmes

0
816

 

Gagnez en performance avec les montres Suunto ! Les beaux jours sont de retour, et vous êtes bien décidé à reprendre vos séances d’entraînement. Trekking, alpinisme, plongée, running, triathlon,… découvrez des montres sport ultra-perfectionnées adaptées aux activités sportives extrêmes.

 

Nouveau sur Chic Time : les montres Suunto

 

Chic Time vous propose le meilleur de la montre sport avec Suunto ! Cettte nouvelle marque est venue compléter le catalogue du site du spécialiste de la montre.

La marque finlandaise innove depuis plus de 75 ans pour concevoir des ordinateurs de poignet destinés aux fous de sport, quelle que soit leur passion.

 

L’innovation au cœur de son ADN

Suunto a été créé en 1936 par Tuomas Vohlonen, grand amateur d’activités de plein air.

Déçu par les moyens techniques offerts par les instruments d’orientation nécessaires à ses sorties de type extrême, il puise dans ses connaissances (il est ingénieur) pour inventer la première boussole à bain d’huile portable.

Cette invention est appelée au succès et elle marque la naissance de la société Suunto, qui se spécialise dans un premier temps dans les instruments de navigation.

 

Des montres pour tous les sports à risques

C’est tout naturellement que Suunto capitalise sur son expertise technique pour concevoir des montres ordinateur. Véritables merveilles de technologie, elles comportent des instruments de mesure perfectionnés pour gagner en confort et en sécurité. Les modèles Suunto rivalisent de fonctions essentielles pour la pratique d’activités sportives en plein air dans les meilleures conditions.

Séries Suunto Core, Vector, M5, Explorer,… toutes ont été créées pour répondre aux besoins spécifiques de quasiment tous les sports exigeant une vigilance concernant les conditions de leur pratique. Voici un petit aperçu des sports auxquels elles sont adaptées :

  • Alpinisme
  • Trekking
  • Escalade
  • Mountain biking
  • Running
  • Triathlon
  • Multisport
  • Gym
  • Cyclisme
  • Orienteering
  • Plongée

 

De véritables ordinateurs de poignet

Les modèles Suunto comptent parmi les montres sport les plus fiables et sophistiquées du marché.

Ces montres donnent l’heure, mais elles sont avant tout appréciées pour leurs fonctions nombreuses qui en font des ordinateurs de poignet capables d’enregistrer vos performances. Instruments de précision, elles n’en sont pas moins d’une grande facilité d’utilisation. Leur ergonomie est étudiée afin de fournir les informations désirées rapidement, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.

Elles apportent un soutien au cours de vos entraînements grâce à des fonctions de conseil mais également des informations capitales lors de vos sorties sportives : cardio-fréquencemètre, boussole numérique, altimètre, orientation, alarme d’orage, thermomètre, éclairage,…

 

Focus sur la série Core, la meilleure pour les sorties pleine nature

La série Suunto Core est l’un des grands succès de Suunto. Adoptée par de nombreux sportifs, elle mesure et enregistre de façon précise et fiable des données essentielles pour une bonne pratique sportive.

Naturellement, elle donne l’heure et comporte de nombreuses fonctions basiques propres aux montres sport : second fuseau horaire, dateur, alarme, chronomètre sport, compte à rebours, altimètre, baromètre et boussole.

Ce sont les fonctionnalités permettant de s’orienter lors de sorties pleine nature qui lui donnent toute sa valeur : journal d’altitude présenté sous forme de graphique, heures de lever et de coucher du soleil pour plus de 400 endroits sur tous les continents, alarme d’orage,… Et pour ne rien gâter, elle est solide et plutôt confortable malgré sa taille (5 cm de diamètre) grâce à un bracelet souple en élastomère.

 

 

Suunto ss014279010
Suunto Core All Black SS014279010

 

Une fonction altimètre poussée

Idéale pour l’escalade et le trekking, la Suunto Core All Black (en photo ci-dessus) vous accompagnera jusqu’à 9 000m d’altitude. Un journal de bord enregistre et restitue les paramètres des sorties sous forme de graphiques détaillés : changements d’altitude entre les heures de début / fin, altitudes atteintes, durées et vitesse moyenne d’ascension et de descente.

 

Baromètre et prévision du temps

La montre Suunto Core détermine la pression au niveau de la mer et mémorise automatiquement les données des dernières 24 heures toutes les 30 minutes.

Particulièrement importante, la fonction « tendance météo » vous permet de connaître les changements météorologiques du jour et du lendemain : pour une plus grande sécurité, les baisses soudaines de pression caractéristiques de mauvais temps sont indiquées par l’alarme d’orage. Activez le mode baromètre au moment du coucher afin de déterminer le temps du lendemain, vous disposerez à votre lever de toutes les tendances barométriques et de pression.

Fiable, elle interprète correctement les baisses de pression se produisant durant votre sommeil ou vos pauses grâce à un système de détection de mouvement (changement de pression barométrique et non d’altitude).

 

Une boussole numérique high tech

La boussole affiche le Nord, les points cardinaux et semi-cardinaux. Calculez la différence entre Nord géographique et magnétique grâce à la fonction d’ajustement de la déclinaison magnétique. La boussole peut être paramétrée pour suivre une direction précise. La lunette rotative classique est complétée la possibilité de verrouiller la mire et de suivre un relèvement.

 

Une fonction profondimètre pour la plongée

Étanche jusqu’à 30m, elle peut également convenir pour la plongée. Le profondimètre indique la profondeur actuelle ainsi que la profondeur maximum enregistrée lors de votre plongée, et ce jusqu’à 10m.

Les manipulations lors du changement de pile (facile à réaliser soi-même) peuvent toutefois compromettre son étanchéité, mais c’est le cas de la plupart des montres. Nous vous conseillons de lire notre article sur l’étanchéité des montres afin de ne pas prendre de risque.

 

Une fonction de conseil dans vos efforts et performances

Les montres Suunto sont pour la plupart équipées de fonctions de « coaching » qui permettent d’analyser ses performances afin de déterminer le rythme le plus adapté à vos efforts. Elle permet de calculer son allure et de connaître la distance restant à parcourir avant d’atteindre le sommet grâce à la mesure du dénivelé.

La fonction d’heure du coucher du soleil permet à la Suunto Core prévient s’il est préférable de d’établir le camp pour la nuit et vous indique l’endroit le plus proche parmi plus de 400 endroits qu’elle a conservé en mémoire.

 

Où trouver votre montre Suunto

Vous avez été séduit par le potentiel des montres de la marque Suunto et vous souhaitez en profiter pour vos prochaines excursions ?  Retrouvez les modèles Core, Vector, … de la marque Suunto sur Chic Time.

Votre avis

Vous avez testé la montre Suunto ? Partagez votre expérience ! Vos remarques seront précieuses pour toutes les personnes à la recherche de la montre idéale leurs sorties trekking, grimpe, plongée,…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here