Pour Halloween on vous fait découvrir la montre squelette !

A l’occasion d’Halloween, Chic Time a décidé de vous faire découvrir un type de montre particulier : la montre squelette !

Montre homme Tissot squelette

Une montre squelette c’est quoi ?

La montre squelette, brrr… un nom qui fait un peu peur non ? Rassurez-vous ce terme d’horlogerie désigne uniquement un type de montre très particulier et élaboré. En effet, une montre squelette est tout simplement une montre qui laisse apparaître son mécanisme. Par des trous dans le cadran ou avec un cadran transparent, vous pouvez voir les rouages de la montre bouger pour vous donner l’heure.

Du fait de cette particularité, la montre squelette est un très bel objet. Le rôle du mécanisme interne est pleinement mis en valeur par des parois en verre transparent.

Comment porter la montre squelette ?

Du fait de sa délicatesse, la montre squelette n’est pas forcément un accessoire de tous les jours. Mieux vaut la préserver pour les occasions particulièrement chic surtout si elle intégrale. Une montre squelette qui ne montre qu’une partie de son mécanisme est déjà plus facile à assortir avec une tenue de tous les jours.

La montre squelette peut être portée par tous bien qu’elle soit plus spécifiquement destinée aux hommes de par son aspect mécanique brut. Pour les femmes on conseillera des montres squelettes partielles.

Combien coûte une montre squelette ?

A cause de sa délicatesse et de la précision demandée lors de sa fabrication, la montre squelette peut coûter assez cher. Comptez à partir de 150€ pour trouver une montre squelette de qualité. Bien sûr les prix peuvent beaucoup augmenter en fonction de la marque et de la qualité de la montre.

Sur Chic Time, vous trouverez des modèles de montres squelette pour homme et pour femme à des prix défiant toute concurrence.

>>> Retrouvez nos modèles de montres squelettes !