Le passage à l’heure d’hiver c’est ce week-end !

L’été est déjà loin, les jours raccourcissent, il est temps de passer à l’heure d’hiver. Oui, ces premiers mots sont déprimants mais on ne peut pas toujours éviter la réalité. Et la réalité c’est que l’heure d’hiver vous permettra de profiter de la lumière du jour un peu plus longtemps (et d’économiser de l’électricité).

bannière changement d'heure

Comment passer à l’heure d’hiver ?

Comme d’une année sur l’autre on a tendance à oublier comment ça se passe (et moi la première 😉 ), voici un petit tuto pour réussir votre passage à l’heure d’hiver et arriver en même temps que tout le monde au travail lundi matin (à moins que vous ne fassiez le pont petit chanceux, vous voyez que l’automne n’a pas que des mauvais côtés).

Etape 1 : Attendez que le samedi soir arrive. Couchez-vous à l’heure que vous voulez.

Etape 2 : Réveillez-vous à 3 h du matin et reculez votre montre/horloge/réveil d’une heure. Il est maintenant 2 h du matin. Magique ! Vous pouvez maintenant vous rendormir ou sortir dehors voir comment le monde est à cette heure-là (ou réveiller votre voisin qui vous empêche de dormir tous les dimanches matin pour qu’il comprenne un peu ce que ça fait).

Bonus : Si vous n’avez pas le courage de vous réveillez à 3 h du matin (on ne juge pas), vous pouvez toujours reculer votre montre d’une heure à votre réveil (13h au lieu de 14h, magique on vous dit) ou tout simplement rester éveillé jusqu’à 3 h du matin.

Voilà, le plus simple est fait.

Comment survivre à l’heure d’hiver ?

Si comme la majorité des gens vous préférez le soleil à la pluie, la chaleur au froid, les tee-shirts aux pull-over, l’heure d’hiver n’est pas forcément votre moment préféré de l’année. Mais ne cédez pas à la dépression qui accompagne généralement les premiers matins à gratter le pare-brise de sa voiture. Chez Chic-Time, nous possédons quelques astuces pour résister aux assauts de la déprime hivernale.

Voici nos trucs pour résister à l’heure d’hiver :

  • Boire beaucoup de boissons chaudes : beaucoup, énormément, toute la journée. Toutes les boissons chaudes sans exceptions sont recommandées alors faites-vous plaisir : thé, café, tisane, vin chaud, cognac chaud, cidre chaud (avec modération pour les 3 dernières).
  • Profiter des jours fériés du mois de novembre : ce ne sont pas les jours fériés les plus festifs de l’année mais au moins en 2016, ils ont la gentillesse de ne pas tomber un weekend.
  • Adhérer au cocooning (ou coucounage en québecois) : dépensez sans compter en coussins, plaids et autres couvertures qui rendront votre maison plus douillette pendant les mois d’hiver. Pensez à ajouter un chat ronronnant qui viendra réchauffer vos genoux.
  • Préparer les cadeaux de Noël : Pour une fois écoutez les avis avisés des grandes enseignes commerciales qui vous envoient leurs catalogues de jouet dès fin-septembre, prenez-vous à l’avance pour acheter tous les cadeaux de Noël avant la fatidique date du 24 décembre où tout le monde devient fou et où il ne restera plus le moindre blini en rayon.
    C’est aussi valable pour les cadeaux achetés en ligne. D’ailleurs chez Chic Time on vous recommande de vous y prendre à l’avance pour acheter LA montre à mettre au pied du sapin.

Bon, sur cette publicité honteuse, je vous laisse. Bon week-end et bon changement d’heure. N’hésitez pas à partager vos astuces pour résister au changement d’heure, à l’hiver, au froid, etc…