Monter une boucle déployante neuve sur un bracelet en cuir

Vous venez de recevoir votre nouvelle montre, et vous êtes perplexes : vous ne savez pas comment montrer la boucle sur le bracelet. Pas de panique, Chic Time est là pour vous aider !

 

Si vous rencontrez ce problème, c’est que votre montre est équipée d’une boucle déployante papillon. Ce système équipe fréquemment les montres aux bracelets en cuir. Pratique, il peut toutefois demandes un peu de temps afin de se familiariser avec sa manipulation.

 

Montez la boucle déployante sur votre montre

Lorsque vous achetez votre montre, la partie « ardillon » de la boucle n’est pas montée sur le bracelet : seule la partie fixe est ajustée sur l’une des extrémités.

Les montres sont expédiées ainsi afin de ne pas abîmer le cuir du bracelet.

 

Une boucle pour bracelet de montre en cuir non montée

 

C’est donc à vous qu’il revient de fixer la charnière de fermeture sur le bracelet, selon la taille de votre poignet et l’ampleur souhaitée.

L’opération est extrêmement simple et rapide :

 

1. Dépliez la boucle

2. L’extrémité de la boucle présente une sorte de petite pince : ouvrez-la

Zoom sur la partie de la boucle qui attache un bracelet de montre en cuir

 

3.  Faites glisser l’autre partie du bracelet et insérez la petite pointe métallique dans le trou selon l’ampleur nécessaire.

4.  Resserrez la pince en exerçant une pression.

 

Et c’est tout ! Le tour est joué, votre boucle est montée, et vous n’aurez plus à vous préoccuper du réglage de votre bracelet chaque matin !

 

Ce tutoriel vous a été utile ou vous souhaitez des précisions ? Dites-nous tout, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions…