L’Horological Smartwatch de Frédérique Constant : une montre connectée

0
179

La maison d’horlogerie suisse Frédérique Constant propose aujourd’hui une montre connectée qui associe nouvelles technologie et tradition horlogère suisse. Découvrez avec nous la Smartwatch.

La marque Frédérique Constant

Frédérique Constant est une maison de haute horlogerie crée  à Genève en 1988. La première collection de montres Frédérique Constant a été lancée en 1992 : elle comprenait six modèles à mouvement suisse assemblés par un maître horloger de Genève. Depuis quelques années, la marque assure elle-même toutes les étapes de la fabrication et de l’assemblage de ses montres.

Une nouvelle montre suisse connectée

Frédérique Constant innove à la fois dans le domaine des montres suisse et dans celui des montres connectées avec cette Smartwatch. En effet, pour la première fois, une montre connectée est également une vraie montre suisse.

Ce modèle est en effet à première vue une très belle montre, harmonieuse et équilibrée. Les finitions sont à la hauteur de la réputation de la marque et le cadran affiche avec fierté Genève, la ville d’origine de Frédérique Constant. Rien dans l’apparence de la montre ne permet de la différencier des autres modèles de la marque.  Elle est juste légèrement plus épaisse à cause de la technologie embarquée.

La smartwatch de Frédérique Constant permet un suivi d'activité.
La smartwatch ressemble à une montre suisse classique.

Son design général est semblable à celui des autres modèles de la marque : élégant et épuré. Les aiguilles et les chiffres dorés du cadran se répondent harmonieusement tandis que l’aiguille bleue qui indique les jours contraste agréablement avec le reste.

Le principe de fonctionnement de la smartwatch

La smartwatch de Frédérique Constant contient une technologie embarquée qui permet de suivre son actualité quotidienne. La montre se synchronise avec votre smartphone grâce à une application précise : MotionX-365. Une fois connectée au smartphone, la montre se met automatiquement à l’heure affichée par celui-ci. Il faut ensuite configurer la montre avec ses données personnelles pour affiner le suivi. Le sous-cadran de la montre permet de suivre facilement son activité : le jour, l’aiguille dorée indique la progression en nombre de pas par rapport à l’objectif journalier fixé par l’utilisateur, la nuit elle indique la progression du sommeil. L’aiguille bleue quant à elle indique le jour du mois.

Toutes les données sont facilement accessibles et mesurables sur l’application, sur des tableaux très clairs et faciles à comprendre.

La Smartwatch de Frédérique Constant porte la référence 285V5B4 pour la finition coloris or rose et bracelet en cuir marron, 285B5B6 pour le cadran noir et acier et 285s5b6 pour la finition cadran blanc et acier.

Les autres montres Frédérique Constant disponibles sur le site

Si vous aimez les belles montres suisses et que le suivi d’activité n’est pas une priorité pour vous, laissez-vous charmer par les autres modèles Frédérique Constant disponibles sur Chic Time. Pour homme ou pour femme avec ces montres, vous êtes sûrs d’être à la pointe de l’élégance suisse en matière d’horlogerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here