Les montres de prestige 2014

 

Nous vous invitons à découvrir les nouveautés 2014 des plus prestigieuses maisons de l’horlogerie traditionnelle. Notre partenaire Magmontres a repéré pour vous les it-modèles de l’édition 2014 du BaselWolrd. Exubérance, démesure, perfectionnisme… accrochez-vous, ça décoiffe !

 

Montres-de-prestige-2014-4

 

Le plus grand rassemblement au monde concernant l’horlogerie et la bijouterie a fermé ses portes. Il reste un réel succès pour les organisateurs et toute la branche horlogère comme l’a démontré le titre du communiqué de presse du salon l’issue de la semaine d’exposition « Baselworld 2014 : La Success Story continue… ».

C’est le moment pour les maisons de Haute Horlogerie de présenter les dernières créations, incontournable grand messe comme l’indique Jean Christophe, patron de Bulgari :

Baselworld est un moment très important pour l’avenir. Pendant une semaine, nous présentons des nouveautés à nos partenaires commerciaux et à la presse du monde entier. C’est un exercice très intime pour une marque de dévoiler ses créations et de percevoir les émotions qui s’en dégagent. C’est une magnifique expérience qui nous incite à continuer à nous surpasser.

Et rien n’est trop beau pour attirer l’attention des médias : pavillon de 1 625m² pour Rolex, aquarium de 16 000 litres d’eau pour Breitling ou encore pavillon coffre fort pour Emporio Armani, les journalistes ne savaient déjà plus ou donner de la tête !

Pour autant, quelques nouveautés ont réussit à faire « oublier » cette exubérance de luxe des pavillons propre à la Foire de Bâle, parmi les milliers de nouvelles montres présentées lors de cette édition, nous vous proposons d’en découvrir quelques unes qui ont marqué les esprits.Et là aussi, nous en restons le souffle coupé : les garde-temps de prestige côtoient les créations les plus exubérantes… Place aux images.

 

Hallucination Graff Diamonds, une montre couverte de diamants

Commençons tout d’abord par la montre qu’il fallait voir lors de cette édition, la montre de Graff Diamonds nommée « Hallucination », un nom qui évoque bien cette montre de 110 carats estimée à 55 millions de dollars.

Je vous laisse compter le nombre de Ferrari, Porsche… que cela peut représenter !

Cette montre présentée à Baselworld est désormais (sans surprise) la montre la plus chère du monde !

 

montre-diamants-Graff-hallucination

 

La montre Classic Fusion Tourbillon Firmament de Hublot

Autre montre qui n’est pas passé inaperçue, la montre Hublot en osmium baptisée Classic Fusion Tourbillon Firmament, une montre abritant un tourbillon à 6 heures et pavée de cristal d’osmium sur la partie supérieur du cadran. Un matériau nouveau dans le domaine de l’horlogerie, mais que nous ne devrions sans doute pas voir couramment, l’osmium étant considéré comme le métal le plus rare présent sur la Terre.

 

 

Hublot-Classic-Fusion-Tourbillon-Firmament

 

Les nouveautés de Rolex GMT-Master II Pepsi et Milgauss

A l’intérieur du pavillon Rolex, les nouveautés étaient bien entendu également au rendez-vous avec plusieurs modèles phares et notamment le retour de la nouvelle GMT-Master II Pepsi dont la lunette bicolore rouge et bleu se souvient ainsi des couleurs du premier modèle GMT-Master né en 1955.

Montre-Rolex-GMT-Master-II

 

Notons aussi du coté des nouveautés Rolex 2014 la présentation de nouvelle Milgauss au cadran bleu électrique qui tranche avec la trotteuse orange en forme d’éclair, une inspiration colorée pour la marque à la couronne dorée qui pourrait bien donner des idées à d’autres fabricants de montres durant l’année à venir…

 

Montre-Rolex-Milgauss-2014

 

Les montres Tudor Heritage Black Bay

Cette année chez Tudor également la lunette colorée est de retour avec les nouvelles montres Heritage Black Bay, deux montres de plongée de caractère pour l’une au ton plus chaud avec sa lunette rouge et pour l’autre plus glacial avec sa lunette bleue.

Montres-Tudor-Heritage-Black-Bay

La nouvelle Speedmaster Mark II d’Omega

Même goût pour la couleur du coté de Omega et de sa Speedmaster Mark II qui marque son grand retour avec une réédition du modèle de 1969. Un modèle classique à l’allure sportive mise en évidence par des index et une trotteuse rouge posés sur un cadran gris mat.

Omega-Speedmaster-Mark-II

 

 

Comme toujours à Baselworld, il y en aura eu cette année pour tous les goûts, mais les marques les plus attendues que sont généralement Rolex, Omega & Hublot n’ont pas hésité à apporter un peu de couleur au sein de leurs dernières créations.

De la couleur que vous pourriez bien retrouver rapidement à vos poignets si les fabricants de montres décident eux aussi de suivre la tendance du moment venue tout droit de la Foire de Bâle…

 

> Découvrez les dossiers de Magmontres