Cuir et esprit rock’n roll pour un hiver rebelle

 

Les montres et la mode, c’est toute une histoire ! La nouvelle rubrique « Carnets de mode » de Chic Time décrypte les dernières tendances des fashion weeks de la saison automne-hiver 2012-2013 et vous livre ses conseils pour accessoiriser vos tenues. Une mine d’idées pour donner une ultime touche fashion à vos tenues !

Une série d’articles qui débute avec la première tendance de l’hiver, le retour de l’esprit rock’n roll. C’est l’une des valeurs sûres de cette fin d’année, qui a marqué les défilés des plus grandes maisons de mode, de Lanvin, à Helmut Lang, Givenchy, Gucci et Isabelle Marant, et que l’on retrouve jusque dans nos boutiques favorites.

Et comme le savent toutes les fashionistas, l’accessoire est votre atout majeur pour tirer le meilleur parti de vos tenues et vous amuser avec la mode ! Focus sur la montre bracelet de force dans tous ses états, l’autre révélation de l’hiver. La suite en images…

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se faire belle et de dénicher de petites merveilles pour enrichir nos penderies. Et cette saison, vous allez craquer pour le cuir, imitation ou véritable, les clous, un esprit rock et gothique chic imprègne les collections pour faire de vous une véritable icône du rock avec un zest de glamour.

 

Je veux du cuir !

 

Helmut Lang (ci-dessus), Lanvin, Givenchy, Isabelle Marant, les collections des grands noms de la mode annoncent un hiver cuir, à la fois glamour et rebelle… Voici les tenues qui nous ont fait craquer, et nos propositions d’accessoirisation.

Look 1 : La petite robe noire… en cuir !

Surtout si elle est ornée de petits détails ajourés. Une version sexy, élégante et totalement tendance de la petite robe noire, pièce fétiche des modeuses. Elle nous séduit par sa coupe ajustée à la taille, et sa hauteur au-dessus du genou, pour une allure d’amazone gracile. Les plus belles, vues chez Lanvin et Isabelle Marant.

Défilés Isabelle Marant et Lanvin Hiver 2012/2013

 

Conseil mode : La montre qu’il vous faut pour compléter un look à la fois sophistiqué et sauvage : une montre d’inspiration bracelet de force U-Play YA129409 de Gucci. Son bracelet noir est décoré de boucles argentées inspirées par la forme de l’étrier.

montre u-play YA129409

 

Look 2 : Dompter l’esprit cuir

Assagie par une chemise d’un blanc immaculé, à petit col à nœud ou à dentelles, la jupe en cuir chez Valentino et Isabelle Marant. Les clous, le détail qui fait mouche ! Un bon compromis entre la vamp’ et la sainte-nitouche.

Défilés Marant et Valentino AH 2013-13

Conseil mode : Jouez-la provoc’ sans en avoir l’air avec une montre toute en contradictions, typée bracelet de force. A fond sur la surpiqûres et motifs cloutés, oui, mais en strass et façon or et blanc virginal… Ici, la montre Fossil ES2822.

Montre femme ES2822 de Fossil

 

Look N°3 : Gothique mais pas trop

Ajoutez un peu de longueur à votre robe noire, et le côté vamp‘ prédomine. Teint pâle, cheveux noirs et moues boudeuses, les égéries des grandes marques arpentent les podiums dans des tenues ornées de résille et dentelle noire. La tendance gothique lors des défilés, une tenue forte pour les femmes de caractère. Ici, chez Gucci et Balmain.Défilés AH 12-13 Balmain et Gucci

Conseil mode : Assumez votre côté dominatrice à 200% et pimentez le tout de montre à bracelet type chaînes… Idéale, en look total-dark, la montre W13560L2 de Guess.

W13560l2

 

Look N°4 : Princesse rebelle

Nul besoin d’en faire des tonnes pour être gothique. La preuve, Mac Queen propose des tenues un peu rétro, des jupes qui froufroutent ornées de passementeries ou de fourrure. Une allure digne d’une princesse moderne. Mais pour éviter le côté mièvre, le créateur a accessoirisé ses tenues d’une ceinture-corset de cuir noir qui a l’avantage de marquer la taille.

AH 2012-13 Mac Queen

Conseil mode : Les princesses portent des bijoux ! Tentez la montre montre en mailles dorées Fossil qui tient à la fois de la montre bijou et du bracelet de force avec sa profusion de chaînes pour un bracelet large.

Montre es2885

 

Look N° 5 : Ultra-féminine en look motard

Le look motard fait un retour en force avec les bottes hautes et le blouson de cuir ultra-court. On l’a vu décliné sous toutes les forme, ici chez Givenchy, Balmain, et YSL.

Conseil mode : Attention au fashion faux-pas ! Il faut rester féminine avant tout… Pour éviter une silhouette trop dure, jouez des accessoires, ils sont vos alliés : rouge à lèvre d’un rouge pétant, talons aiguilles, bijoux,…

 

Côté montre, l’ultra-féminité s’impose ! La montre Donna Karan NY4380 adoucira le côté carré du look motard par une touche féminine et précieuse.

   montre  dorée donna Karan

 

Soyez chic, glam’, et rock’n roll, c’est à vous de donner le ton cet hiver ! Si vous souhaitez voir plus de montres de type bracelet de force, vous retrouverez notre collection de montres de marque  ici. Et n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles fashion pour compléter notre premier dossier mode !

La Chic Team.