La collection vintage Extra de Festina

Succombez à la vague Vintage avec la collection Extra de Festina

Vous aimez bien le style rétro, vous avez une certaine nostalgie de la mode des années 50 ? Festina aussi ! Cet automne, la marque sort une réédition d’une de ses collections mythique !

Présentation réédition Festina

La collection Extra de Festina

Cette collection de montre a été commercialisée à partir de 1948. Elle fait partie des plus connues de la marque. Ces montres possédaient une boite originale composée de trois parties assemblées et d’un cadran en verre bombé que la réédition a conservé.

Une réédition moderne

Les montres de la réédition sont semblables à leurs ancêtres de 1948. Seules quelques concessions à la modernité ont été faites pour plus de confort d’utilisation. Ainsi le mouvement de ces montres n’est plus mécanique mais à quartz pour plus de fiabilité.

La réédition de la collection comporte 3 modèles différents : un modèle masculin et deux féminins. Le modèle « Gentleman » de diamètre 36 (mm) est disponible en cinq coloris différents. Pour les bracelets vous avez le choix entre métal et cuir. Le tout est parfaitement dans le ton vintage.

Montre Gentleman Festina réédition de 1948

Le modèle Gentleman pour homme dans l’un de ses superbes coloris.

Les deux modèles femme sont la « Lady » d’un diamètre de 29 mm et la « Lady XS » au diamètre de 20mm et au bracelet très fin de 8 mm.  Elles sont respectivement disponibles en cinq et trois coloris différents.

Le charme de la mode rétro

Avec cette  réédition, Festina fait un beau cadeau aux amateurs de mode rétro. Plus besoin de chiner pour trouver une montre typique des années 50 ! Malgré leur look rétro, ces montres à mécanisme moderne seront très fiables.

Si vous êtes adepte du look pin-up des années 50, les modèles femmes de cette réédition de la collection Extra seront des accessoires de mode parfait et qui sait, une bonne idée cadeau pour Noël.

L’autre attrait de ces modèles c’est qu’ils sont en quelque sorte intemporels.  Ils s’adapteront aussi bien  à un look de tous les jours qu’à un look vintage.

Retrouvez les modèles Festina de la collection Extra de 1948 sur le site Chic Time.