Castle : La montre Omega de Kate Beckett

 

Les fans de la série US qui cartonne ne peuvent pas l’ignorer : Kate Beckett, l’héroïne de Castle, porte une montre Omega. Une montre au cœur de l’intrigue, on aime ça chez Chic Time ! Découverte de la petite merveille…

castle-montre-omega

 

Kate et Richard, un duo irrésistible

Castle raconte les aventures d’un écrivain à succès, Richard Castle (Nathan Fillion), et de son association avec Kate Beckett (Stana Katic), brillante détective de la police de New-York.

Castle-Saison-5

 

Malgré leurs nombreuses différences, les deux fortes têtes forment un duo étonnamment complémentaire et particulièrement redoutable quand il s’agit de résoudre les enquêtes tour à tour cocasses ou graves qui se présentent à eux.

 

Castle, une série qui cartonne

Aux États-Unis le succès de la série ne faiblit pas avec, pour la 6° saison, plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode. En France, la saison 5, inédite, est diffusée tous les lundi soir et permet régulièrement à France 2 de remporter la meilleure audience de la soirée.  

 

Une montre au cœur de la série

La Speedmaster Moonwatch avec bracelet en cuir noir est la montre qui habille depuis la 1° saison de Castle le poignet de la jolie détective Kate Beckett.

38735031-20

Modèle emblématique de la marque Omega qui a accompagné six missions lunaires, la montre de Beckett n’a certainement pas été choisie au hasard. Rien d’étonnant quand on connaît la solidité et la fiabilité de la marque…

Mais pourquoi cette montre est-elle aussi importante dans la série ?

 

Force et persistance

Cadeau de son père en souvenir des épreuves qu’ils ont tous deux traversées, l’accessoire est devenu au fur et à mesure des épisodes le symbole de la force de la jeune femme.

Kate-Beckett-et-son-pere-Jim-Beckett-Stana-Katic-Scott-Paulin

 

Comme la détective l’explique à son partenaire Richard Castle, cette montre symbolise la résurrection de son père, qui après le meurtre de sa femme a sombré dans l’alcool et dans la dépression. Il a fallu toute la force d’un homme et l’amour de sa fille pour parvenir à surmonter cette terrible épreuve. Et c’est en souvenir de cette vie qu’elle a sauvé que Kate porte désormais la montre de son père. Filiation, transmission, alliance dans l’adversité, ce sont autant de valeurs que cette montre incarne à chaque épisode.

 

Porter sa montre comme Kate Beckett

Kate porte une montre pour homme, et ça lui va bien !

castle-kate-serie

 

Pour porter sa montre boyfriend, rien de plus simple : jean noir moulant, T shirt gris tout simple, il n’en faut pas plus pour mettre en valeur la féminité de la belle Stana Katic !

 

Et vous, vous êtes fan d’Omega, de la série Castle ou des boyfriend watches ?