3 montres d’exception pré-Baselworld à découvrir

Nous retrouvons Pierre de MagMontres afin de découvrir une sélection de 3 montres remarquables présentées lors des avant-premières du BaselWorld 2014. Les amateurs de montres d’exception vont se régaler !

montres-d-exception-BASELWORLD-2014

 

L’évènement incontournable dans le domaine de l’horlogerie & de la bijouterie se prépare depuis déjà quelques semaines, voire quelques mois au sein des manufactures de montres de luxe… Cet évènement, c’est le Baselworld, le salon de référence dans le monde en la matière. Un salon aux dimensions pharaoniques avec ses 141 000 mètres carrés, et qui ouvrira ses portes durant une semaine du 27 mars au 04 avril à Bâle en Suisse.
L’occasion pour les maisons horlogères de donner le ton de l’année et présenter leurs dernières créations. Quelques manufactures ont d’ores et déjà donné le ton en présentant en avant-première quelques unes de leurs créations.
Passage en revue aujourd’hui de 3 montres qui font couler de l’encre parmi les amateurs à quelques jours de l’ouverture officielle du salon…

 

La montre Poker de Christophe Claret

Présentée par la marque en début d’année avant même l’ouverture du SIHH, la montre Poker sera une des montres à sensation du Baselworld 2014 !

montre-poker-Christophe-Claret

 

Cette montre Poker permet à 3 joueurs de faire des parties de Texas Hold’em. Après la 21 Blackjack et la Baccara, la maison horlogère Christophe Claret présente sa montre Poker qui devait à l’origine être la première de cette trilogie, mais elle aura donné beaucoup de fil à retordre aux horlogers avec pas moins de 2 ans de travail…
Le pari était de taille, car il s’agissait de mécaniser les 52 cartes d’un jeu mais aussi d’intégrer les règles du poker Texas Hold’em sans restreindre les possibilités de jeu…

Mais laissons la parole à Christophe Claret lui-même pour les explications techniques :
« Deux poussoirs actionnent les donnes Flop, Turn et River à chaque tour de mise. Sur le cadran, trois guichets dotés de persiennes accueillent les cartes de chaque joueur, rendues invisibles aux autres par un système de persiennes orientées. […] Au total, la montre combine 32 768 parties de jeu différentes, soit 98 304 pour trois joueurs. Les probabilités de gain ont été calculées de sorte qu’ils aient tous sensiblement les mêmes chances de l’emporter. »

Poker est une nouvelle montre automate, exceptionnelle à bien des égards car elle permet de s’adonner à de véritables parties à trois joueurs, selon la variante la plus populaire du poker : le Texas Hold’em. L’univers casino se poursuit au dos de la montre avec la roulette, incarnée par la masse oscillante.

Le prix de la montre Poker

Disponible en 4 versions chacune limitée à 20 exemplaires, la montre Poker ne sera pas à la portée de toutes les bourses : 160 000 CHF, soit près de 132 000 euros…, mais les heureux propriétaires pourront jouer au Poker sur leur montre, une première mondiale et un brevet mondial déposé par la marque !

 

 

Le Double Tourbillon Escapement Dual Time signé Arnold & Son

Bien que plus « classique », la DTE n’en est pas moins une pièce d’exception pour la Haute Horlogerie. La manufacture de montres de luxe Arnold & Son nous propose cette année de découvrir avec son modèle pre-baselworld baptisée Double Tourbillon Escapement Dual Time toute la finesse de ses horlogers…

 

Arnold-Son-Double-Tourbillon-Escapement-Dual-Time-2

 

Dotée d’un double tourbillon visible à 3 heures et 9 heures, elle est équipée d’un calibre A&S 8513. Entièrement réalisée à la main, elle comporte 42 rubis.

Elle se distingue par l’originalité du double affichage de l’heure pour deux fuseaux horaires (Dual Time) à 12h et 6 heures 12h, le premier en en chiffres romains et le second en chiffres arabes.

Côté esthétique, le cadran blanc laqué est éclairé par un boîtier en or rose 18 carats.

Cette montre rare sera proposée en édition limitée, 28 exemplaires

 

La montre Breitling Bentley 6.75 Midnight Carbon

Une association parfaite ? Lorsque la marque de prestige Bentley rencontre la maison Breitling, cela fait des étincelles !

montre-Breitling-Bentley--6-75-Midnight-Carbon

 

Les deux marques de prestige nous offrent un garde-temps de caractère, masculin, sportif & design qui nous rappelle les mythiques calandres Bentley ! Elle doit d’ailleurs son nom à la contenance du plus gros moteur Bentley, le 6,75 litres équipant les limousines de luxe Mulsanne.

Extrêmement résistante, elle présente deux exclusivités techniques propres à la marque horlogère : le chronographe 30 secondes assurant une lecture au 1/8° de seconde et un tachymètre variable mesurant une vitesse moyenne quel que soit le temps écoulé, la distance ou la vitesse.

 

Une montre racée limitée à 1 000 exemplaires qui sera en vedette chez Breitling lors du Baselworld, normal pour l’un des plus beaux partenariats de ce début d’année ayant donné naissance à une montre.

 

 

Vous souhaitez découvrir plus de nouveautés horlogères haut-de-gamme ? Rendez-vous sur MagMontres !